La taxe foncière permet une réduction ou encore une exonération, voire un plafonnement, surtout pour la résidence principale. Dans contexte, la loi de prévoir différents cas d’exoneration taxe fonciere ou de dégrèvements, par exemple, à l’avantage des personnes âgées de plus de 75 ans ou invalides ou encore dans le cadre de certains types de biens.

La taxe foncière regarde particulièrement les propriétaires de logements. Les locataires ne sont pas redevables de cette taxe. Par contre, ils sont tenus de payer la taxe d’habitation. Toutefois, selon, certaines conditions, des propriétaires peuvent toujours profiter d’un dégrèvement ou d’une exonération.

Le dernier trimestre constitue la période idéale pour payer les impôts et, surtout, la taxe foncière qui doit être réglée en cette période par les propriétaires de biens immobiliers. Il existe, pour autant, différents motifs qui engendrent un dégrèvement ou une exonération de la taxe foncière.

Taxe foncière : fonctionnement

Dans le cadre des impôts locaux, la taxe foncière est perçue par la commune sur laquelle votre bien se trouve. Elle autorise le financement d’une partie des départements, des communautés de communes et des communes pour travailler aux aménagements de leur territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *