Comme le choix du lieu d’implantation est important pour que réaliser un investissement dans l’immobilier soit rentable, la ville de Toulouse ferait partie des zones bénéficiant une valeur sûre.

Toulouse, une ville dynamique et de renom mondial

La ville de Toulouse est appréciée des investisseurs immobiliers depuis toujours car elle offre un cadre de vie de qualité et d’opportunité pour réaliser un investissement sur des programmes immobilier neuf.

Sur le plan national, c’est la 4e ville la plus dynamique de l’hexagone. En moyenne, elle accueille environ 36 500 nouveaux habitants tous les ans. Selon une enquête récente, elle est la première ville qui affiche une grande évolution démographique. Cette situation est avantageuse pour des nouveaux projets immobiliers comme des :

Un investissement immobilier neuf à Toulouse pour payer moins d’impôts

Investir dans des logements neufs permet de bénéficier d’une défiscalisation. C’est un moyen pour l’État d’encourager les programmes immobiliers neufs.

Cette réduction d’impôt est intéressante, car elle permet d’obtenir un retour sur investissement assez rapidement. Avec la loi Pinel, il est possible d’obtenir une réduction d’impôt pouvant atteindre les 21 %. La ville de Toulouse est considérée comme la première ville où l’investissement dans l’immobilier neuf Toulouse est attractif. Pour bénéficier de cette aide, il est impératif de mettre le bien nouvellement acquis en location pour une durée minimum de 6 ans.

La compétitivité du prix de l’immobilier

Le prix de l’immobilier neuf demeure abordable à Toulouse malgré l’évolution progressive de la situation immobilière de la ville.

Elle demeure l’une des premières villes de France à proposer un prix compétitif dans la catégorie des biens immobiliers neufs, par rapport aux autres grandes agglomérations. Le prix de l’immobilier neuf est légèrement plus cher à Montpellier, Marseille et Bordeaux. En matière de location immobilière, elle enregistre un taux d’occupation de 64 %. C’est une raison pour laquelle l’achat d’un bien neuf y est fortement attractif.

En plus de cela, l’achat d’un bien immobilier neuf vous donne droit à une garantie. Elle peut être biennale, décennale ou de parfait achèvement.

Décider à investir dans l’immobilier est un choix de vie qui ne doit pas être pris à la légère. Suivez les conseils des professionnels avant de procéder à tout achat.