4 bonnes raisons de vous convaincre à investir en Ile de France

4 bonnes raisons de vous convaincre à investir en Ile de France

Un investissement immobilier en Ile-de-France est une grande opportunité qui s’offre à vous. Cette région de l’Hexagone a tant à vous offrir : vous pouvez par exemple miser sur la qualité de vie au sein des Yvelines, l’ambiance village de Val d’Oise ou encore le potentiel de la Seine-Saint-Denis. Vous allez forcément trouver l’environnement qui correspond le plus à votre projet immobilier dans cette zone géographique. Cet article vous regroupe les 4 bonnes raisons d’investir dans le neuf en Ile-de-France.

C’est une région facile d’accès

L’accessibilité de l’Ile-de-France est unique, du fait qu’elle dispose d’importants aéroports internationaux, d’un grand réseau routier et d’un réseau ferroviaire doté de sept gares. Tous desservent toute la France et toute l’Europe. En plus de cela, son réseau de transports en commun est à la fois vaste et efficace : tramways, bus, métros et RER. Tous ces éléments sont de véritables atouts pour y investir.

Un marché immobilier motivant et attrayant

Il est important de noter que le marché immobilier de l’Ile-de-France est en perpétuelle évolution. Pour information, avec Lyon, la région parisienne est l’implantation la plus chère en France. Voici quelques chiffres afin de vous donner une meilleure idée :

  • à Paris, en dix ans, les prix ont augmenté de 51,6% et le prix du mètre carré dépasse aujourd’hui le seuil des 10 000 euros symboliques ;
  • l’évolution des prix des biens immobiliers neufs sur Lyon reste soutenue : le prix du mètre carré pour un appartement est de 5 000 euros et pour une maison, c’est de 4 500 euros.

C’est pour toutes ces raisons que les professionnels de l’immobilier comme le promoteur parisien interconstruction, décident de lancer leurs projets d’investissement dans ces zones géographiques.

L’Ile-de-France : une région aux grands projets

Comme il s’agit d’une région en perpétuel développement, les projets sur l’Ile-de-France ne manquent pas. Notez que la crise du logement est aujourd’hui au coeur du Schéma Directeur de la Région Ile-de-France ou SDRIF.

Le projet intitulé “Ile-de-France de 2030” consiste à aménager le territoire autour de ces principaux axes : les services, les transports, le logement, le développement économique et l’environnement. Certes, il est question de construire, mais l’objectif est de créer des quartiers, des villes où il fait bon de vivre. Il faut donc construire quelque chose de qualité.

Il y a aussi le projet “Grand Paris Express” qui se trouve à la tête des plus importants projets de renouvellement urbain dans toute l’Europe. Il s’agit d’un grand enjeu pour les investissements immobiliers neufs. Ce projet va proposer quatre nouvelles lignes de transport, une soixantaine de gares et environ 200 km de lignes automatiques. Grâce à ces pôles de mobilité, l’attractivité des villes va être renforcée. Cela va alors dynamiser encore plus le marché de l’immobilier neuf.

La région a une économie dynamique

L’Ile-de-France est reconnue comme étant la première région économique européenne. C’est donc un atout majeur pour les investissements immobiliers étant donné que l’Ile-de-France attire toujours de nouveaux arrivants, que ce soit des étudiants, des touristes ou des travailleurs.  Notez que la région compte près de 900 000 entreprises.

En plus de cela, Ile-de-France est une région culturelle et touristique. Ses monuments historiques comme Le Louvre, la Tour Eiffel ou encore le Château de Versailles attirent des millions de visiteurs chaque année.